Le deep web : la face cachée du web

Le deep web : la face cachée du web

Le deep web, qui est un mot anglais signifiant littéralement web profond, indique la partie cryptée de la toile qui représente plus de 90% de l’intégralité des moteurs de recherches. Le deep web utilise des ressources profondes qui sont très difficiles à atteindre par les moteurs de recherche. Comme son nom l’indique, le deep web est l’ensemble des pages non atteignables par les moteurs de recherche classiques du grand public et il n’est accessible qu’avec certains outils informatiques spécifiques.

Les raisons du non indexation des sites et de la création du deep web

deep-web.jpg

Le deep web est utilisé surtout par les hackers qui sont payés par des sociétés bien connues pour chercher et obtenir des informations très secrètes. En effet, le deep web est un monde de l’internet qui a sa propre monnaie appelée les Bitcoins, ses propres codes que seuls les réseaux de magouilleurs et pédophiles les connaissent, et ses propres modes d’accès dont le plus connu est Tor ou silkroad.
Quand les trafiquants ou les chasseurs pédophiles veulent développer leurs réseaux ou cherchent des drogues parmi les milliers proposés par les vendeurs, ils utilisent le deep web pour se mettre en contact. Et comme l’achat et la vente des armes et drogues, le trafic des produits illicites sont gravement punis par la loi, ils créent un deep web en faisant du non indexation.

Comment accéder à cette face cachée du web ?

comment-acceder-a-cette-face-cachee-du-web.jpg

Pour accéder à cette face cachée du web qui est ledeep web, il faut créer un compte personnel sans donner des informations supplémentaires pour repérer les produits voulus.Ensuite, il faut contacter le vendeur en lui envoyant l’adresse de livraison de façon cryptée et le payer en Bitcoins. Toutes les opérations se passent sans trace postale, ni digitale ni de transaction monétaire.